mardi 19 juillet 2011

SLC, Salut les copains



Cela fait deux semaines que ,le lundi, France 3 nous propose une émission qui replonge celles et ceux de ma génération dans la période chantante et festive des années 60!

Quelle joie de revoir et réentendre tous les tubes qui ont rythmé notre adolescence!
Toutes les idoles "yéyé", les tubes et parfois aussi les bides oubliés mais dont les premières notes nous les remémorent......

Cela nous permet un retour, parfois un peu nostalgique mais malgré tout ô combien joyeux, à nos premières surprises-parties où nous nous déhanchions en dansant le twist, le madison, le rock et quelques slows langoureux qui ont bercé nos premier émois amoureux.

Sylvie, Sheila, Johnny, Frank Alamo, Richard Anthony, Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Cloclo Hugues Aufray, Adamo et tous les autres nous ont fait danser des soirées entières et rêver de nombreuses fois au"prince charmant" qui comparerait nos yeux à ceux d'une biche et qui nous avouerait que sans nous, la nuit, il devient fou.....

Et puis surtout, mes chouchous à moi, les chanteurs anglo-saxons et particulièrement les Beatles et leurs plus grands succès.....

Bref, deux soirées pleines de réminiscences et de joie à fredonner et retrouver sans aucun effort, malgré les nombreuses années pasées, les paroles de mes chansons préférées!!

Et sans être rétrograde ou passéiste, je trouve que la majorité de ces "tubes" n'ont pas pris une ride!

Et vous, qu'en pensez-vous?

1 commentaire: