lundi 30 avril 2012

Printemps des artisans de Mégrine

Hier, 29 avril 2012, l'AMIS (Association de Mégrine pour la Sauvegarde et l’Innovation) organisait pour la première fois une foire destinée à faire connaître des artisans de cette banlieue.

Belle réussite pour une première!
Les membres de cette association (tous bénévoles) ,ayant pour but de dynamiser sa banlieue et de rapprocher les habitants, ont avec beaucoup d'enthousiasme organiser cette manifestation à la salle des fêtes de Mégrine. De nombreux artisans de spécialités très diversifiées ont accepté l'invitation de l'association et dès, samedi après-midi sont venus installer leur production dans la salle: peintures, poteries, linge de maison, bijoux fantaisie,tableaux décoratifs, coffrets en bois décorés, épices maison, pâtisserie traditionnelle....bref un échantillon très varié de productions artisanales.
Grâce à la publicité organisée par l'AMIS (flyers distribués par des volontaires dans les lieux les plus fréquentés de Mégrine et mis dans les boîtes aux lettres, banderoles accrochées dans les points stratégiques de la localité, affiches placées dans plusieurs commerces et évidemment" le sacro-saint bouche à oreille"), la manifestation a attiré beaucoup de monde et s'est déroulée dans une ambiance festive.
Bravo aux membres de l'association, dont certains se sont investis depuis plusieurs semaines et avec beaucoup d'efficacité, dans l'organisation  de cette journée.

L'AMIS a pour but principal de redonner vie à cette banlieue de Tunis et de rapprocher les anciens habitants aux très nombreux nouveaux résidents qui ,depuis une vingtaine d'années , sont venus s'y établir après le "boom" immobilier de ces dernières décennies.
L'association s'investit dans plusieurs domaines: manifestations culturelles et festives, campagnes de propreté avec des nettoyages réguliers par des volontaires de certains lieux de la localité, défense des spécificités architecturales de Mégrine et valorisation ou réhabilitation d'endroits typiques du quartier de Mégrine-Coteaux, notamment des escaliers centenaires reliant certaines rues de différents niveaux et qui ont beaucoup soufferts de leur abandon et pour certains de la malveillance de  riverains.
L'AMIS se mobilise et se bat pour sauvegarder ce caractère pittoresque et assez rare de Mégrine.

Bravo donc à ces volontaires qui luttent et travaillent pour une plus grande solidarité entre les habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire