lundi 27 juin 2011

Légèreté ou désinvolture ?


Paresse ou vie par procuration grâce aux livres ?

Quelques questions "existentielles" que je me pose, au vu du temps passant à la vitesse de l'éclair et à mes "absences" dans ce blog qui pourtant est un ami pour moi!

  • Peut-être cet abandon temporaire est-il simplement dû à une vie bien remplie ces derniers temps , à une certaine nonchalance et à un manque d'assiduité dans plusieurs de mes activités ?
  • Qui sait, qui pourrait trouver la réponse, sinon moi ?
  • Peut-être aussi, ce peu d'écrits vient-il des changements profonds survenus dans le pays?
  • De la recherche frénétique d'informations fiables, des questions sur l'avenir, des espoirs et des désillusions , des alternances entre optimisme délirant et pessimisme le plus noir devant les faits et les agissements de certains?
  • De mon manque de courage, de ma "frilosité" pour participer à certaines actions , qui pourtant me semblent évidentes et essentielles?
  • Ou bien tout simplement le fait de me sentir "comblée" par de nouvelles rencontres, grâce au club de lecture qui permet des échanges enrichissants de points de vue différents en toute liberté et dans le respect des opinions de l'autre?
  • Peut-être est-ce tout cela à la fois ou plus simplement un peu de paresse et de manque de confiance en moi?
  • Peut-être aussi me pose-je trop de questions et vaudrait-il mieux que je vive un peu plus légèrement et en essayant de ne pas disséquer tous mes actes (manqués ou non) et toutes mes pensées???
Vivre l'instant présent comme il vient..... Prendre le meilleur et ne plus trop réfléchir...... et surtout ne plus culpabiliser sur ce que je n'ai pas fait ou ce que j'ai "mal fait"....

Peut-être est-ce là le bonheur et la sérénité??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire