mardi 31 janvier 2012

Bienvenue au Tunistan

Avertissement aux lecteurs: le billet qui va suivre est de l'humour, du deuxième degré car, envers et contre tout, je veux croire que le pays n'en arrivera à de telles extrémités..... Mais soyons tous vigilants et luttons pour la défense de la liberté et de l'ouverture d'esprit.

Depuis la révolution, le peuple tunisien, affaibli par la pauvreté et déboussolé par des années de dictature a, sans bien s'en rendre compte, ouvert la boîte de Pandore en portant au pouvoir un parti à caractère religieux et démagogue et sans beaucoup d’expérience du pouvoir.  Touchée  déjà de plein fouet par la crise mondiale, la Tunisie, mal gouvernée, s'enfonce dans la pauvreté et aurait bien besoin de renflouer les caisses vides de l'état.
Le tourisme, principal fournisseur de devises, est en berne et une relance serait la bienvenue.
Alors, en attendant le retour des visiteurs habituels, imaginons une campagne de publicité pour attirer une nouvelle catégorie de touristes: les voyeurs sadiques, les décérébrés et autres fachistes qui se délectent du malheur des autres.


Connerie pour connerie (tous les jours voient se propager un florilège de dérives politico-religieuses, de déclarations à l'emporte-pièce, d'agressions verbales et même physiques) et comme la bêtise est une "denrée"qui s’exporte facilement et à la vitesse de la lumière, lançons de nouveaux slogans très différents de ceux vantant le soleil, la chaleur et la douceur de vivre!

Bienvenue au Tunistan!

  • Voyagez dans le temps! Venez vous replonger dans les délices du Moyen-âge, de l'obscurantisme et de l'inquisition.
  • Venez voir les barbus haineux et rétrogrades et la meute de chauve-souris qui les accompagnent: drapées dans leurs oripeaux couleur deuil, vous aurez peut-être la chance d'admirer les yeux des plus "dénudées".
  • Assistez, en été au bain de ces naïades entrant dans la mer toutes voiles dehors et qui à leur sortie de l'eau, vous révèleront tous leurs appâts, leur niqab plaqué au corps ne laissant rien ignorer de leur anatomie (les bikinis sont bien moins suggestifs!).
  • En vous promenant dans les villes, écoutez et délectez-vous des vociférations haineuses des salafistes au nom d'un Dieu et d'idées religieuses déformées pour "camoufler" leurs frustrations.
  • Participez aux nombreux sit-in et blocages des entreprises et des universités du pays. Le savoir et le progrès sont des choses dangereuses! Écoutez la douce chanson des insultes lancées à des érudits, des professeurs d'université et des journalistes invectivés pour leurs idées de tolérance et de liberté... et appelés brutalement à se tourner enfin vers Dieu... et la pensée unique.
  • Réjouissez-vous, vous qui adorez la provocation et qui vous repaissez du malheur des autres devant les brimades et les injures à caractère raciste et liberticide à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux.
  • Chaque vendredi, venez entendre les prêches politico-religieux de certaines mosquées  appelant à la haine et à l'ostracisme (Même pas besoin d'entrer dans les lieux de culte: vous pouvez "vous enchanter les oreilles" de la rue, les hauts-parleurs extérieurs fonctionnant à plein régime!).
  • Après toutes ces activités, ô combien enrichissantes, allez vous désaltérer à l'eau, au mieux au soda dans les hôtels désertés (Attention: consommer de l'alcool peut vous attirer une fatwa!).
Pour les rétrogrades, extrémistes et autres fachistes qui trouveraient que ces excités illuminés ne sont pas encore assez nombreux dans le pays (il y reste encore une majorité de modernistes et tolérants), nous vous conseillons de continuer votre parcours dans l'obscurantisme et l'intolérance par un détour vers l'Afghanistan et avant de regagner vos pénates, passez donc par l'Iran, l'Arabie, le Yémen et finissez par le Soudan.

Vous aurez ainsi fait un magnifique voyage dans les pays de l'absurde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire