mardi 9 février 2010

Elucubrations

Allez, je me lance! Tant pis si ce n'est pas bon, si mes élucubrations n'intéressent personne, je sens un désir irrépressible de coucher sur le papier mes bonheurs, mes emmerdes, mes coups de gueule!

Aujourd'hui, alors que je suis bien tranquille, seule dans la fraicheur de la maison,je me sens bien.

Pas de mari exigeant dans les pieds, pas d'enfants ou de petits-enfants à distraire: seulement le silence, les fleurs et le ciel bleu vu à travers la vitre, le bonheur simple de ne rien faire , sans culpabiliser!

Que celui qui n'a jamais eu, une fois au moins dans sa vie, l'envie de tout oublier, de tout laisser tomber, de ne plus penser aux autres d'abord, mais à soi seulement.., que celui-là me jette le première pierre!

J'ai parfois le désir de tout quitter, de partir loin, d'oublier toutes les contraintes d'un vie ,pas malheureuse,non, mais pas vraiment satisfaisante.
Ne penser qu'à moi, faire seulement ce que j'aime , oublier les êtres qui me sont pourtant les plus chers et les plus proches!!

Partir, partir loin, sur une île déserte au printemps éternel, entourée de fleurs et d'arbres... N'entendre que le chant des oiseaux, m'envoler avec eux et voir d'en haut, ce monde parfois si dur et si mesquin vu d'en bas.

Devenir égoïste, ne penser qu'à moi: cultiver mon jardin quand j'en ai envie, lire, lire encore, me passionner pour des histoires que je ne vivrai jamais, des pays que je ne verrai pas,me prendre pour des personnages que je ne serai jamais....

Mais serai-je plus heureuse?.....

Le propre de l'homme n'est pas le rire, mais l'insatisfaction: nous n'apprécions ce que nous avons que lorsque nous le perdons; nous cherchons toujours autre chose, une autre "part", et lorsque nous l'obtenons enfin, nous voulons toujours plus.

Mais, c'est si bon de rêver, même si parfois, le réveil est un peu dur!

1 commentaire:

  1. Ceci est le premier texte que j'ai osé écrire et dont "les autres" , les amis ou les "étrangers", pouvaient prendre connaissance.

    J'ai hésité longtemps puis je me suis lancée, et pour certains, ces derniers articles que je viens de copier seront du "réchauffé".

    Je demande votre indulgence, je m'exerce à utiliser cet outil et j'ai la tête fourmillante d'idées que je voudrais partager.

    RépondreSupprimer