jeudi 11 février 2010

Je me souviens(Pastiche d'un texte de George Perec)

Je me souviens.

Je me souviens du parfum de l'herbe coupée.
Je me souviens du goût des tartes aux framboises de cousine Lulu.
Je me souviens des longues randonnées dans les forêts de sapins et du vent chantant dans les branches.
Je me souviens des affreuses peintures de l'oncle Albert, qu'il fallait accepter avec un sourire heureux!
Je me souviens de la fantaisie et de la joie de vivre du frère de maman , disparu un jour sans laisser d'adresse, et jamais retrouvé.
Je me souviens des berceuses que me chantaient ma mère.
Je me souviens de la beauté d'un coucher de soleil sur le Bosphore.
Je me souviens aussi de mes espoirs déçus et de mes ambitions contrariées.
Je me souviens hélas de toutes les occasions manquées...
Je me souviens du premier jour où j'ai enfin dit non!!

3 commentaires:

  1. Nostalgie, quand tu nous tiens ! Tu te dévoiles avec de très beaux écrits. Bravo, comme tu peux le constater, ma Tante, je suis enfin membre et pourrai suivre tes humeurs avec plus d'aisance. Bonne continuation, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que tu deviennes membres, encourage tous ceux de la faille et des amis de Belgique à le faire aussi, je me sentirais ainsi bien plus proches de vous tous et nous pourrons surement avoir des échanges intéressants.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!
    raconte nous la cousine Lulu et l'oncle Albert, je reste sur ma faim, on a envie de les connaître...

    et le Bosphore? lui aussi nous fait rêver
    Dominique

    RépondreSupprimer